Sauvons

Lesabeilles

Attelle de cheville pour les ligaments de la cheville déchirés

Au secours, j’ai un ligament de la cheville déchiré !
Des traumatismes des ligaments de la cheville peuvent survenir lors d’activités sportives ou quotidiennes. Par exemple, une entorse de la cheville après un faux pas peut entraîner une tension excessive des structures relativement molles situées sur le côté (les ligaments de la cheville, également appelés ligaments). Lorsque cette tension devient trop élevée, il y a un risque d’arrachement voire d’arrachement de ces pneumatiques.

Que se passe-t-il lorsque les ligaments de la cheville se déchirent ?
La cheville est composée de trois types d’os différents : l’os de la cheville, le tibia et le péroné. Ces deux derniers os construisent ensemble la fourche de la cheville. Les deux parties osseuses saillantes de la fourche de la cheville qui peuvent être ressenties à l’extérieur sont appelées les malléoles. Les ligaments de la cheville passent dessus : ce sont des structures de bandes fermes et rigides qui entourent la cheville. Une déchirure ligamentaire de la cheville a provoqué une inclinaison plus importante que le maximum. Cela peut provoquer une douleur extrême et une bosse en forme d’œuf à l’extérieur de la cheville.

Causes d’une rupture du ligament de la cheville
Lorsque quelqu’un trébuche sur, par exemple, un trottoir, une marche ou un trou dans l’herbe, l’articulation de la cheville peut faire un mouvement inattendu. Cela arrive aussi souvent quand quelqu’un se trompe après un saut. Mais qu’est-ce qu’un ligament de cheville déchiré au juste ? La cheville est souvent inclinée au-delà du maximum, ce qui exerce une tension sur les ligaments de la cheville. Si la tension sur les ligaments de la cheville augmente à un point tel qu’ils ne peuvent plus supporter la tension, ils peuvent se déchirer ou se déchirer. Voir aussi cette vidéo pour avoir une idée précise de ce qui se passe quand les entorses de la cheville.

Symptômes des ligaments de la cheville étirés
La cheville est enflée
Il y a une bosse en forme d’œuf sur la cheville
Il y a une ecchymose (une couleur violette juste en dessous de la cheville)
Bouger la cheville est très douloureux
Il n’est pas ou difficilement possible de pouvoir se tenir sur le pied
Il n’est pas ou difficilement possible de marcher
Traitement des entorses de la cheville
Pour réduire la douleur et l’enflure, il est important qu’il y ait un refroidissement considérable avec de la glace ou une compresse froide pendant la première demi-heure. Remarque : Il est important de le faire dans la première demi-heure après le traumatisme pour éviter les tensions intra-articulaires. Après cela, il faut s’occuper de la récupération du pied : garder le pied beaucoup surélevé, appliquer une compression à l’articulation de la cheville et lui donner un repos suffisant. Lorsque la marche est inévitable, faites-le avec des béquilles coudières pour soulager autant que possible l’articulation de la cheville. Après quelques jours, vous remarquerez que l’enflure diminue. Cependant, la récupération complète peut prendre encore 4 à 7 semaines. Pour soutenir ce processus et renforcer la cheville, vous pouvez utiliser un bandage de cheville ou une attelle de cheville.

De nombreuses options sont proposées, mais les chevillères ci-dessous peuvent dans tous les cas conseiller les experts de ProBrace lorsque vous avez affaire à des ligaments de cheville déchirés ou déchirés :

Ligaments de cheville d’attelle de cheville déchirés
Le bandage de cheville sport Thuasne avec sangles
Cette chevillère offre un maintien parfait après une entorse de la cheville et une déchirure des ligaments de la cheville. L’attelle de cheville stabilise l’articulation de la cheville au moyen de sangles de réglage, ce qui vous aidera à rendre l’attelle de cheville plus serrée et plus lâche, juste ce que vous aimez !

Le Malléotrain S
Cette chevillère est dotée d’une sangle croisée spéciale, ce qui permet de l’ajuster très facilement à votre taille. Cette chevillère stabilise également l’articulation de la cheville. Êtes-vous sportif? Nous les vendons également dans une version sportive : l’attelle de maintien de cheville Bauerfeind Sports.

Bandage de cheville pour les ligaments déchirés de la cheville

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *